Vous cherchez un emploi en transport pour vous permettre de concilier travail et famille?
Bienvenue chez Transport Laurentien.

Postulez

Dès aujourd'hui

» voir les postes

Horaires réguliers & routes dédiées

Oeuvrant exclusivement dans l’industrie du transport dédié, il nous est possible, chez Transport Laurentien, d’offrir à nos employés des horaires et des conditions de travail adaptés aux réalités familiales d’aujourd’hui.

  • Emploi permanent
  • Temps plein
  • Courte distance
  • Formation continue

PROGRAMME DE BONIFICATION ET DE RÉMUNÉRATION SUR MESURE

  • Bonis à l’embauche
  • Heures supplémentaires majorées
    de 50% après 40h
  • Progression salariale après 6 à 12 mois
  • Avantages sociaux individuels et familiaux
  • Uniformes fournis

DES VÉHICULES
NEUFS
À UTILISATEUR UNIQUE

Chez Transport Laurentien, vous serez toujours au volant d’un véhicule en excellente condition.
Vous conduirez toujours le même tracteur.
Votre tracteur. De plus, vous serez secondé par une équipe de support d’élite, hautement expérimentée.

  • Équipements de pointe
  • Dispositifs de sécurité
  • Transpalettes électriques dans chaque remorque

Passez à l'action

Nous sommes en pleine croissance et activement à la recherche de gens de talent pour se joindre à notre équipe.

Manutentionnaire – entrepôt réfrigéré

Principales tâches :

• Effectuer le déchargement, le déplacement et le chargement dans les camions de produits alimentaires secs, réfrigérés et congelés (en caisse)   manuellement et à l’aide d’un transpalette électrique dans un entrepôt réfrigéré.
• Vérification de marchandise.
• Nettoyage de l’aire de travail à la fin du quart.
• Peut être appelé à effectuer différentes tâches selon les saisons et les besoins.

Doit faire preuve d’une bonne forme physique pour accomplir ses tâches et avoir la capacité de travailler en milieu réfrigéré à 4 degré Celsius.

Horaire du dimanche au jeudi débutant à 17 heures et se termine vers 1h30 a.m., soit environ 35 heures et plus par semaine, sans compter le temps supplémentaire. Peut aller jusqu’à 45 hres/sem., selon la période. Doit être disponible à effectuer du temps supplémentaire régulièrement et souvent connu à la dernière minute. Temps supplémentaire rémunéré à taux et demi, après 40 hres/sem.

Appliquer pour ce poste »

Descriptif du poste

Sous l’autorité du directeur des opérations, le coordonnateur à la logistique opérationnelle a la responsabilité de la gestion des ressources humaines dans les volets de planification et d’assignation de la main d’œuvre sur les divers contrats, des volets d’analyse logistique des routes et dans les volets d’ activités de répartition.

Garant de l’adéquation entre les besoins des divers clients et la planification quotidienne, le coordonnateur à la logistique opérationnelle s’assure de l’analyse des divers besoins et du comblement en ressources humaines de ceux-ci.

Le coordonnateur à la logistique opérationnelle a également la responsabilité de s’assurer, en collaboration avec son personnel, de l’analyse logistique de l’ensemble des routes prévues quotidiennement et de la faisabilité de celles-ci dans le respect des lois et normes en vigueur.

Enfin, il est responsable de la gestion quotidienne des répartiteurs et de s’assurer du respect des processus de répartition en vigueur au sein de l’entreprise.

Descriptif des principales responsabilités

• Effectue quotidiennement une analyse des besoins en ressources humaines de chacun des contrats et s’assure que ces derniers soient comblés. S’assure également que les absences ponctuelles soient remplacées.
• S’assure de l’analyse logistique quotidienne des routes et de la faisabilité de celles-ci en concordance avec les lois et normes en vigeur dans le domaine du transport. Au besoin, fais apporter des correctifs à la planification des routes et s’assure de faire le lien avec le coordonnateur aux opérations du ou des contrats visés.
• S’assure du bon déroulement des opérations quant à la répartition et du suivi des routes au quotidien. Le tout en maximisant la performance des services de livraison offerts à notre clientèle.
• Assure le lien quotidien avec les coordonnateurs aux opérations des différents clients en ce qui a trait aux bon déroulement des opérations et au suivi des routes. Le tout visant à maximiser la performance des services de livraisons offerts à notre clientèle.
• Collabore au quotidien avec les coordonnateurs aux opérations afin de s’assurer que les besoins en ressources humaines des divers contrats soient comblés.
• Collabore au quotidien avec le coordonateur flotte/sécurité confirmité afin de s’assurer que les besoins en ressources matérielles de chacun des contrats correspondent bien aux demandes en ressources humaines planifiés sur chacun de ceux-ci.
• Effectue la gestion des employés à sa charge dans l’ensemble des volets de la gestion des ressources humaines comme par exemple l’assiduité, la santé et la sécurité et la gestion des comportements. Le tout conformément aux politiques et valeurs de l’entreprise.
• Établi, par sa gestion, un climat de travail positif, ouvert, sain et harmonieux. Il encourage et favorise un environnement de travail imprégné des valeurs corporatives.
• Établi des objectifs pour son personnel en conformité avec le plan d’action de la direction des opérations et le plan qualité et performance des services et procède à l’évaluation périodique de l’atteinte de ceux-ci par les personnes sous son autorité.
• Analyse l’ensemble des indicateurs de performances mis à sa disposition, identifie les écarts et apporte les correctifs nécessaires dans sa gestion quotidienne afin d’atteindre les cibles recherchées.
• Participe aux rencontres périodiques de sa direction. Voit au partage des bonnes pratiques d’affaire et propose sans cesse de nouvelles idées afin de bonifier la performance de sa direction.
• Participe, en collaboration avec les ressources humaines, au processus de dotation des employés sous sa responsabilité.
• Effectue, tout autre tâches à la demande du directeur des opérations.

Descriptif du profil recherché

• Gestionnaire cumulant entre 3 et 5 ans d’expérience dans le domaine du transport et de la logistique (essentiel).

• Gestionnaire ayant une formation académique collégiale ou universitaire en gestion des opérations dans le domaine du transport et/ou de la logistique serait un atout important. Toutefois, une expérience de travail de gestionnaire significative dans ces domaines pourrait être considérée équivalente à une formation académique.

• Gestionnaire d’opération axé également sur la gestion des ressources humaines au niveau des différentes sphères telles les relations de travail et la santé et la sécurité au travail.

• Gestionnaire ayant de l’expérience dans la logistique opérationnelle (organisation du transport, des routes, du transbordement, etc…) et dans la fabrication d’horaire quotidienne de travail préférablement dans le domaine du transport.

• Gestionnaire visionnaire, innovateur doté d’une grande capacité d’adaptation selon les situations.

• Gestionnaire mobilisateur et orienté sur les résultats qui fait preuve d’une grande capacité de courage managérial.

• Gestionnaire décentralisateur et favorisant une gestion participative de son équipe.

• Gestionnaire de consensus et axé sur le travail d’équipe.

• Gestionnaire habile à créer et maintenir des relations d’affaires stables et durables dans le temps.

• Gestionnaire habile à collaborer avec les autres membres de sa direction et ceux des autres directions.

• Gestionnaire doté d’un sens de l’urgence bien aiguisé, organisé et faisant preuve de structure dans son quotidien.

Appliquer pour ce poste »

DESCRIPTION
Principales fonctions et responsabilités.

Participer à l’élaboration et modification des horaires de chauffeurs.
Distribuer les horaires et les informations de travail aux chauffeurs et aides-livreurs.
Mettre à jour le suivi des rendez-vous de livraison pour l’ensemble des routes.
Faire les suivis quotidiens des routes auprès des clients.
Répondre aux questions et traiter les demandes des clients.
Répondre assidument aux courriels et appels téléphoniques en lien avec les opérations.
Trouver et transmettre des pistes de solutions en cas d’imprévus (accident, attente, etc…) afin d’éviter au maximum les réexpéditions.
Transmettre aux chauffeurs les informations reliées à plusieurs sujets ; problèmes de circulation, restriction pour poids lourds, particularité des clients, changement de procédure.
Vérifier et approuver les feuilles de route.
Veiller à ce que toutes documentations remplies par les chauffeurs soient conformes.
Faire l’importation et l’exportation de données à l’aide d’outils informatiques.
Analyser et détecter d’éventuels problèmes reliés aux routes données.
Mettre à jour des répertoires informatiques.
Effectuer toutes autres tâches connexes.
Qualité et aptitudes nécessaires.

Autonomie et débrouillardise.
Facilité à communiquer.
Initiative.
Sens des responsabilités et de l’organisation.
Capacité à travailler sous pression.
Esprit analytique.
Bonne capacité d’écoute.
Horaires.
Il s’agit d’un emploi permanent et à temps plein sur un modèle horaire 6 jours travaillés au 2 semaines.

Horaire de travail : 4h00 AM à 16h30 PM ou 16h00 PM à 4h30 AM
Total de 75 heures au 2 semaines.

Appliquer pour ce poste »

Chauffeur – Livreur classe 1

Transport Laurentien est une entreprise familiale qui a été fondée en 1960 et qui se soucie du bien-être de son personnel. L’entreprise, qui est en pleine croissance, offre des solutions logistiques et est spécialisée dans le domaine du transport dédié et sur mesure.

Nous sommes à la recherche de PLUSIEURS CHAUFFEUR-LIVREURS possédant une CLASSE 1 pour compléter notre grande équipe. Nous offrons des avantages concurrentiels dont un salaire compétitif, une atmosphère agréable, de bonnes conditions de travail, un leadership dynamique, une assurance privée et de la formation.

Vous recherchez un emploi permanent et à temps plein dans une ambiance positive?

Ne cherchez plus! Notre siège social est situé à Terrebonne, mais nous desservons aussi les autres régions du Québec à partir de Boucherville, Trois-Rivières, Drummondville et Gatineau.

SALAIRE
• Le taux horaire est de 18.50 $/heure.
• Progression salariale après 6 et 12 mois.
• Une rareté dans le domaine, nous payons le temps supplémentaire après 40 heures.

Ce qui représente un taux horaire moyen de 20.04$/heure pour des semaines de 48 heures de travail par semaine.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Vérifier le chargement de son camion, se rendre aux diverses destinations en respectant le Code de la route et les autres réglementations en vigueur telles qu’une remorque cadenassée en tout temps.
• Faire la livraison dans des magasins petites surfaces et différentes bannières de restauration, selon les normes de chacun, tout en maintenant un excellent service à la clientèle.
• Faire le dénombrement des items, lors de la livraison, selon les quantités à livrer (peut se faire à l’aide de « scanner » selon le contrat), décharger la marchandise manuellement à l’aide des équipements adéquats (diable et rampe).
• Toute autre tâche connexe assignée

QUALIFICATIONS
• Permis de conduire CLASSE 1 (mention FM) valide avec un excellent dossier de conduite.
• Connaissance des lois et des règlements du transport routier (loi 430). Avoir des habiletés en mécanique est un atout.
• Avoir une flexibilité d’horaire telle qu’aimer se lever tôt le matin et envisager la possibilité de travailler des heures supplémentaires.
• Être à l’aise avec l’usage d’outils technologiques tels un « scanner », un GPS et un téléphone intelligent est obligatoire.
• Être fiable (ponctuel et assidu) sont essentiels. Le souci du détail, la minutie et la rigueur sont des qualités recherchées.
• Avoir une attitude positive et savoir travailler en équipe. Savoir faire face aux imprévus et faire preuve d’initiative pour être en mesure de travailler de façon autonome (avec un minimum de supervision) tout en démontrant un sens accru des responsabilités et de l’organisation sont des aptitudes essentielles.
• Être apte à offrir un service à la clientèle de très grande qualité et être en mesure de représenter la compagnie avec professionnalisme. L’entregent et la courtoisie sont essentiels.
• Bon communicateur tant à l’oral qu’à l’écrit : la maîtrise du français est obligatoire et celle de l’anglais est un atout.

Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

 

Appliquer pour ce poste »

Offres d'emploi

Manutention

Opérations

15 mai 2018
Terrebonne

Transport

1 mai 2018
Terrebonne - Laval - Boucherville - Drummondville

Contactez nous

LAURENTIEN

450.628.2372

info@transportlaurentien.ca

926, Jacques Paschini, suite 300, Bois-Des-Filion (QC) J6Z 4W4
Téléc. : 450 628-8536

Nom

Téléphone

Courriel

Compagnie

Commentaire

Solutions logistiques intégrées

Optimisez vos stratégies et vos opérations de distribution, depuis
la gestion de vos routes jusqu'à votre chaîne d'approvisionnement.